Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
27 janvier 2007

Cinéma...

Césars

C_sars

Oscars

Oscars

Dans la liste des nominations pour le meilleur film aux Oscars, on en trouve deux mauvais (pour moi) "Babel" et "Les Infiltrés", laissant de côté "The Fountain" , "Les Fils de l'Homme" , "Apocalypto" , "Marie Antoinette" ou "La Science des Rêves"... Ces deux mauvais ont donc toutes leurs chances ! Mon chouchou sur les trois autres : "Little Miss Sunshine".

Pour les Césars, aucun mauvais films -ok, je n'ai pas vu "Indigènes", mais j'imagine qu'il est bien, même si j'aurai préféré que "Coeurs" soit à sa place. Mon chouchou : "Lady Chatterley".

Césars : 9 nominations pour "Indigènes" , "Ne le dis à personne" & "Lady Chatterley" ; 8 pour "Coeurs" ; 7 pour "Quand j'étais Chanteur" ; 5 pour "Je vais bien, ne t'en fais pas" & "OSS 117".

Oscars : 8 nominations pour "Dreamgirls" ; 7 pour "Babel" ; 6 pour "The Queen" ; 5 pour "Les Infiltrés" , "Le Labyrinthe de Pan" & "Blood Diamond" ; 4 pour "Lettres d'Iwo Jima" & "Little Miss Sunshine".

Sur les quinze catégories communes aux Césars et aux Oscars, l'Académie américaine cite 33 films différents contre 23 pour la française. Est-ce une volonté de satisfaire un maximum de films, ou un hasard ?

Sur les cinq actrices nommées pour l'Oscar : une seule étasunienne : Meryl Sreep... et qui va gagner ?
Cécile de France nommée deux fois... et Mélanie Laurent... c'est pas un rôle principal ?
Borat nommé pour le scénario !... Ils ont de l'humour et de l'autodérision à l'académie des Oscars !
Quid de Jean-Louis Coulloc'h, acteur pricipal de "Lady Chatterley" ?
Pleins d'acteurs et d'actrice comique ou dans des rôles comiques nommés pour les Césars, mais par leurs films !
Un seul français nommé ("Indigènes" concourt pour l'Algérie lol) : Alexandre Desplat pour le score de "The Queen", un français qui fait la musique d'un film anglais !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité