Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
27 mars 2008

Cinéma...

The_darjeeling_limited  Le_Nouveau_Protocole  J_ai_toujours_r_v__d__tre_un_gangster  Chasseurs_de_dragons

The Darjeeling Limited  GGGG(45ème, VO, Les Carmes, 21.III)
Autre film que j'attendais avec impatience... nouvelle petite déception à l'arrivée... Mais je ne saurais pas dire d'où cela vient... de moi, peut-être  ?
C'est un film 100 % Wes Anderson : l'histoire d'une famille qui a de gros problèmes relationnels,  en perpétuel mouvement, qui cherche quelque chose... Le casting est lui aussi composé de fidèle du réalisateur : Jason Schwartzman, Owen Wilson, Bill Murray, Angelica Huston. Plus Adrien Brody qui s'intègre incroyablement bien à cette bande... S'ajoute un élément très important : le décor, le pays qui leur sert de terrain de jeu : l'Inde. Dépaysement garanti ? Peut-être, mais pas tant que ça !
Je suis certain que lorsque je le reverrai en DVD, je vais l'adorer !

Le Nouveau Protocole  GGGGG  (46ème, UGC, 25.III)
Moi j'aime bien les films paranoïaques. Donc, ici je suis servi ! Le sujet fait froid dans le dos et il est préférable de passer son chemin si on a pas trop le moral... Le cynisme qui règne à la tête de ces grands groupes pharmaceutiques (dans le film, car ils ne sont pas comme ça dans la vrai vie ?!...) est effrayant. Par moment on se croirait dans un épisode d'X-Files (c'est un compliment), et comme l'annonçait clairement le générique de la série de Chris Carter : La vérité est ailleurs ! C'est ce que va découvrir le "héros" de ce film... et toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...
J'ai adoré... et de toute façon, un film avec Clovis Cornillac, Marie-Josée Croze et Dominique Reymond, ça ne se refuse pas ! A VOIR !

J'ai toujours rêvé d'être un Gangster GGGGG  (47ème, Select, 26.III)
La bande annonce de ce film était formidable, donc je craignais le pire... Et non ! Ce film est un véritable chef-d'oeuvre, du genre qu'on a pas vu depuis longtemps... On sent un immense amour du cinéma, des acteurs, d'une époque, d'un style, de la part de Samuel Benchetrit que cela fait plaisir... et surtout cela donne un film, un vrai film... une sorte de classique instantané (comme diraient les étasuniens).

Chasseurs de Dragons  GGGG(48ème, UGC, 27.III)
Il parait que Chasseurs de Dragons est un dessin animé qui passe à la télé ! Moi je ne sais pas, mais j'ai vraiment adoré ce film... Visuellement, je crois que c'est le plus beau film d'animation français que j'ai vu : c'est original, créatif, poétique et magnifique. L'histoire est excellente, les personnages sont réussis... Bref un film à voir de toute urgence avec que Horton n'écrase tout sur sont passage !
Pourquoi, je n'ai mis que 4 G, et bien c'est à cause du casting des voix, qui n'est pas (une fois encore) des plus réussi ! c'est dommage pour un film de cette qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité