Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
13 mai 2008

Cinéma...

Deux_jours___tuer  Le_Grand_alibi  L_Un_contre_l_autre

Deux jours à tuer  GGGG(77ème, UGC, 12.V)
Un homme qui a tout pour lui (bon boulot, femme, enfants, amis, maison...) envoie ch... tout son entourage (même ses enfants y ont droit) sans raison apparente... que est le pourquoi de ce comportement ? Après avoir avoir fini son travail de sape, il part en Irlande pour y retrouver son père qui vit là-bas comme un ermite.
Même si j'ai deviné rapidement le pourquoi de son sabotage, j'ai beaucoup aimé ce film. Au début, c'est tellement acide qu'on a du mal à y croire, d'autres cinématographies nous ont habitué à ce ton acide  (remember Festen), mais rarement dans un film français on voit le héros sortir des horreurs à ses propres enfants !
Le casting est idéal : Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck... et beaucoup d'acteurs de théâtre forment le malheureux entourage du héros. C'est dur, mais ça fait du bien.

Le grand alibi  GGGG(78ème, UGC, 12.V)
C'est rigolo cette nouvelle mode française d'adapter des romans d'Agatha Christie (au ciné et à la télé).
Ici, c'est Pascal Bonitzer qui s'y colle et ce qui est encore plus drôle c'est qu'il a fait un bon vieux whodunit tout en déclarant ne pas aimer ça ! Que lui, c'est les personnages qui l'intéressent... blablabla... Ils sont marrants les auteurs français. Y a pas de mal à faire un film d'après Agatha Christie ! Elle n'a pas vendu des millions de livres sans un peu de talent !
Bref, ici c'est très réussi, les personnages, comme l'histoire... Avec un tel casting cela aurait été dommage de le rater ! Un bon divertissement.

L'un contre l'autre  GGGGG  (79ème, VO, Les Carmes, 13.V)
Lorsque j'avais vu l'affiche de ce film sur AlloCiné je l'avais trouvé très belle (ce qui est toujours le cas). Lorsque j'ai vu la bande annonce aux Carmes, je me suis dit que ce film devait être très dur (ce qui est le cas). Et lorsque j'ai vu le film je l'ai trouvé insupportable - insoutenable...
Comme je suis de nature optimiste, j'espérais que cela s'améliore avant la fin, ce qui fait que je ne suis pas sorti de la salle (mais j'en avais très envie). Et bien, j'aurais du le faire, même si on peut voir dans la fin de ce film un happy end ! (allez le voir et vous comprendrez)
Reste les acteurs, excellents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité