Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
1 septembre 2008

Cinéma...

18957812  bank_job_xlg  18959724

Gomorra  GGGGG  (123ème, VO, Les Carmes, 20.VIII)

Tout auréolé de son Grand Prix lors du dernier festival de Cannes, Gomorra se faisait attendre, se faisait désirer... Ma déception est proportionnelle à cette attente. J'ai trouvé le film ennuyeux à mourir... Le quotidien des mafieux n'a rien de passionnant... l'argent : comment en avoir plus et comment garder celui qu'on a !!! Génial... Et les deux gamins de l'affiche, lorsqu'il se font descendre j'étais franchement ravis car ils étaient on ne peut plus agaçant. Dispensable !

The Bank Job  GGGGG (124ème, VO, Select, 23.VIII)

Si on m'avait dit qu'un jour j'irai voir - de mon plein gré - un film avec Jason Statham, j'aurai dit : arrêtez les gars, c'est sérieux le cinéma ! Et pourtant... J'ai beaucoup aimé ce film de braquage de banque à l'ancienne. Certes, je ne change pas d'avis concernant Jason Statham - c'est un peu le Jean Reno anglais niveau jeu - mais ça passe et le reste du casting est excellent. Une bonne surprise. A voir.

Le Silence de Lorna  GGGGG  (125ème, Les Carmes, 1.IX)

J'ai été un poil déçu par ce nouveau film des frères Dardenne, un petit goût de dèjà-vu peut-être, je ne sais pas trop... il faudra que je le revois. Par contre ce que j'aime beaucoup dans leur mise en scène - dans leur montage - ce sont les ellipses, des morceaux entiers de la vie des personnages sont coupés, procédé anti-hollywoodienanti-hollywoodien mais très intéressant pour le spectateur qui doit faire les raccords lui-même... Peut-être auraient-ils mérité un prix de la mise en scène plutôt qu'un prix du scénario au dernier festival de Cannes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité