Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
7 octobre 2008

Cinéma...

18965673  appaloosa  18976030  18977017

Back Soon  GGGGG  (136ème, VO, Les Carmes, 4.X)

Avec le cinéma islandais j'ai toujours un a priori positif - c'est comme avec le cinéma japonais, sauf que très peu parvienne jusqu'à nous - et ici, en plus, il s'agit d'un film réalisé par Solveigh Anspach (Haut les coeurs!). Anna est une poétesse renommée mère de deux enfants qui décide de vendre son petit commerce pour pouvoir enfin quitter l'île... jusqu'ici rien de très exaltant, sauf que le commerce en question consiste à vendre de la marijuana... et les 48 heures avant la cessation de ses activités (et de son portable qui va avec) ne vont pas se passer comme prévu : les clients s'entassent dans sa maison, ses fils font une rencontre inattendue, un jeune français débarque pour la rencontrer, un ex-mari se suicide, une jeune anglaise veut voir son copain en prison, une oie s'intéressera de très près aux outils de télécommunications... Et Anna arpente l'île de part en part... Un très bon film, drôle, dynamique, farfelu (c'est un compliment) et porté par une actrice extra : Didda JonsdottirJonsdottir

Appaloosa  GGGGG  (137ème, VO, Les Carmes, 4.X)

Après le magnifique 3h10 to Yuma, voici un autre magnifique western (qui l'eut cru ?) réalisé par le grand Ed Harris, avec lui-même, sa majesté Viggo Mortersen, Jeremy Irons et Renée Zellweger (Renée Zellweger n'est pas mon actrice préférée, mais quand le sujet, le réalisateur ou les autres acteurs me plaisent je passe outre cette antipathie et je vais voir les films, (Leatherhead par exemple). Il se trouve, que dans ce film, j'ai trouvé qu'elle collait parfaitement au personnage et à l'époque, elle incarne (pour moi) parfaitement l'héroïne de western....... L'autre jour j'ai regardé une émission sur le cinéma avec que des critiques (le Cercle sur Canal+Cinéma) à tour de rôle, ils ont tous dit qu'ils détestaient Renée Zellweger. Ils ne parlaient pas uniquement de son jeu, les attaques portaient plus sur son physique (même, et surtout, de la part des femmes critiques) j'étais gêné pour eux... je ne savais pas qu'on pouvait cracher sur quelqu'un comme ça, pour rien, pour faire des bons mots à la télé, c'était presque diffamatoire, je me demandais s'ils auraient fait la même chose avec une actrice française susceptible de voir l'émission ?!... Donc, si vous voulez voir des gens suffisants, méprisants, imbuvables, (parisiens ?) et pratiquant l'onanisme "intellectuel" en bande organisée, je vous la conseille fortement, cette émission est un must, ne la ratez pas !) Ce film est une  d'histoire d'amour - tout du moins une amitié véritable - en deux cowboys qui se complètent parfaitement et qui ne se fient qu'à l'autre (et avoir quelqu'un en qui avoir confiance dans cette époque difficile, ça aide) pour faire régner l'ordre, car c'est leur job. A VOIR !

Cliente  GGGGG  (138ème, UGC, 6.X)

Une femme - qui a dû en baver en peu question vie sentimentale - décide de monnayer sa vie amoureuse, histoire de gérer la finalité intrinsèque à chaque histoire, c'est elle qui décide... même si elle se retrouve plus souvent seule qu'elle ne le voudrait vraiment, heureusement sa soeur elle est là près d'elle, à son travail et sur le même palier et puis elle fait appel à Patrick... J'ai beaucoup aimé le film de Josianna Balasko, qui est une vraie réflexion sur la solitude donc un film assez triste au final.

Vinyan  GGGGG (139ème, Pathé, 7.X)

J'ai mis deux G uniquement pour la séquence d'ouverture qui est véritablement magnifique, mais ça s'arrête là. Certes, le film est sublime sur le plan esthétique (à l'image d'Emmanuelle Béart), mais sinon - et malheureusement, car l'idée de départ était bonne - le film est ennuyeux, long, pénible, foutraque... A EVITER !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il me semble que ceci devrait t'interesser...<br /> http://www.crl.basse-normandie.com/0-actu/boreales-2008/009.html<br /> Le 24/11, projection d'un documentaire sur Sigur Ros, si je ne me gourre pas, c'est ton groupe du grand nord préféré non ?<br /> Tu sais que le kubb a une chambre d'amis hein, si tu veux goûter l'Islande en Normandie ;-)<br /> See U soon !
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité