Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
18 octobre 2008

Cinéma...

Vicky_Cristina_Barcelona   18982319   Le_Crime_est_notre_affaire

Vicky Cristina Barcelona  2ème fois  (143ème, VO, Les Carmes, 16.X)

Autant de plaisir, de joie, de bonheur à revoir ce film... Ce nouveau Woody Allen est une merveille.

Tokyo!  GGGGG (144ème, VO, Les Carmes, 16.X)

Evidement dès qu'un film se passe au Japon, j'ai un a priori extrèment positif et il est rare que je sois critique ou que je n'aime pas du tout un film provenant de ce pays... c'est aussi parce que seul les meilleurs de leurs films nous parviennent... Ici, dans le cas de Tokyo! ce n'est pas vraiment un film japonais, c'est la vision de trois réalisateurs - deux français et un coréen - sur la capitale nippone et ses habitants.

Le premier segment : Interior Design de Michel Gondry. Un jeune couple qui débarque à Tokyo pour y vivre, ils s'installent chez une amie et essayent de trouver un appartement, ce qui est loin d'être évident...

Le second segment : Merde de Leos Carax. Un être bizarre surgit du sous-sol tokyoïte et terrifie les habitants, jusqu'à en tuer un grand nombre...

Le troisième segment : Shaking Tokyo de Bong Joon-ho. Le personnage principal est un hikikomori (quelqu'un qui ne sort jamais de chez lui) jusqu'au jour où une jeune femme lui apporte sa pizza et que la terre se mette à trembler...

J'ai adoré ce(s) film(s), sans doute un des meilleurs de l'année et je serais tenté de dire que c'est le meilleur film de chacun des réalisateurs (même si je n'ai jamais vu entièrement aucuns films de Leos Carax - faute d'être visible). L'ensemble est cohérent, beau, touchant, drôle, sophistiqué et finalement assez triste. C'est le genre de film dont on ressort tout chamboulé sans trop savoir pourquoi, car la mélancolie du film s'est insidieusement glissée en nous. CHEF(S)-D'OEUVRE

Le Crime est notre affaire  GGGGG  (145ème, UGC, 18.X)

Je n'avais pas du tout aimé Mon petit doigt m'a dit la première aventure du couple Beresford, par contre j'avais beaucoup aimé L'heure zéro du même réalisateur, donc j'espérais que cette nouvelle adaptation d'Agatha Christie se rapprocherait plus du deuxième, et c'est le cas. Le film est formidable et comme dans L'heure zéro le casting est idéal. Ce que j'aime beaucoup, ce sont les décors et les lieux où le fille a été tourné, on ne sait pas trop où nous sommes ni à quelle époque. Petit bémol : c'est un peu mou du genou par moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité