Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
4 février 2009

Cinéma...

The_curious_case_of_Benjamin_Button__2_ curious_case_of_benjamin_button_ver12_xlg curious_case_of_benjamin_button_ver3_xlg curious_case_of_benjamin_button_ver10_xlg The_curious_case_of_Benjamin_Button_2

The Curious Case of Benjamin Button  GGGGG (20ème, VO, Les Carmes, 4.II)
Pour une fois hollywood ne déçoit pas avec son chef-d'œuvre annoncé et attendu. J'ai déjà dit ici ce que je pensais de David Fincher (un grand réalisateur mais pas un auteur), avec ce film je ne change pas d'avis, c'est l'histoire qui m'emballe (je suis certain qu'un autre réalisateur aurait fait aussi un grand film avec ce scénario).

A la base je n'aime pas trop la nouvelle de F.S. Fitzgerald, un peu trop cynique pour moi. Le film est vraiment différent, il ne reste que l'idée - et encore, car dans la nouvelle Benjamin Button nait vieux - corps et esprit - alors que dans le film, seul le corps est vieux, c'est un vieux bébé qui nait, et ça change tout.

Benjamin Button est un film bouleversant, qui j'imagine va devenir rapidement un classique du cinéma. Un film brillamment interprété et avec une sublime musique d'Alexandre Desplat. Du vrai cinéma. Bref, A VOIR et A REVOIR

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité