Paranormal_Activity_2  Les_Herbes_folles  Le_Vilain  Pers_cution

Paranormal Activity  GGGGG  (173ème, VO, UGC CinéCité La Défense, 4.XII)
Encore un film sur-médiatisé (over-buzzé !!!) et qui retombe comme un soufflé au bout de cinq minutes de projection... la seule qui fait peur est la scène finale... mais comme on a décroché depuis plus d'une heure, ben... on s'en fout !!!

Les Herbes Folles  GGGGG  (174ème, Les Carmes, 7.XII)
Plus Alain Resnais vieillit plus cinéma devient libre. Un petit de vent de folie douce souffle dans son cinéma, ça fait du bien. C'est du cinéma jubilatoire à chaque instant. La scène finale est à mourir de rire, rien de d'y penser, je rigole encore. Un chef-d'œuvre !

Le Vilain  2ème fois  (175ème, UGC, 8.XII)
Toujours aussi génial !!!

Persécution  GGGGG  (176ème, Pathé, 10.XII)
Lorsqu'on attend trop les films des réalisateurs que l'on préfère, la peu d'être déçu augmente. Et souvent on est déçu car on a trop attendu (exemple : le dernier Tarantino), c'est triste mais c'est comme ça... Cela ne s'est pas produit avec le film de Patrice Chéreau. La scène d'ouverture est tout simplement hallucinante, d'une rare violence... ce qui donne le ton pour le reste du film. Le film n'est des plus facile d'accès, c'est âpre, c'est souvent inconfortable, le personnage interprété par Romain Duris est par moment antipathique (car on ne comprend pas toujours ou il veut en venir, ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas...) Mais qu'est ce que ça fait du bien du cinéma comme ça qui vous remue dans tous les sens !!! Je pense que j'ai vu mon film préféré de l'année...