Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
4 novembre 2006

Cinéma...

167    168

Le Labyrinthe de Pan  GGGGGG
Le Faune, la Brute et la Princesse
Je ne sais pas trop quoi écrire sur un tel film, tous les mots me semblent dérisoires face à ce chef-d'oeuvre.
C'est un conte de fée triste pour adulte, pour des adultes ayant gardé une part d'enfance.
J'ai adoré comment le fantastique côtoyait le réel, tapit dans l'ombre et qui surgit dès que la petite princesse est seule. Ce qui ne faisait pas 2 films en 1, mais plutôt un film à deux dimensions...
Je ne suis pas très clair... Il faut absolument le voir !
(167ème, VO, Select, 02.XI)

Scoop GGGGGG
Après le tennis (Match Point) le ping pong
Notre Woody (à nous) a donc déménagé son cinéma à Londres (on ne lui en veut pas, mais il a le droit de venir en faire un ici, chez nous) et cela se voit... mais pas trop.
Sous prétetxe d'une enquête policière tirée par les cheveux (remember
Meutre Mystérieux à Manhattan) il nous livre une fantaisie burlesque pleine de gags en tout genre. Et ce qui est bien avec lui, c'est qu'il ne garde pas toutes les vannes pour lui ; pas égoïste le gars, il partage avec ses petits camarades (en l'occurrence Mam'zelle Scarlett et Hugh 'Wolverine' Jackman). Ils s'amusent, prennent du plaisir et nous avec.
Bien sûr la Mort rode dans ce film (Woody restera toujours Woody), ce qui nous offre les scènes les plus drôle (enfin, pour moi... mais il paraît que mon humour est bizarre...pff...n'importe quoi !)
Bref, un film qui ne se prend pas sérieux et qui ne nous prend pas pour des cons.
Un bon et grand Woody Allen, n'en déplaise à la critique.
(168ème, VO, Les Carmes, 03.XI)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien aimé ce Woody Allen. Je me suis bien amusée en le regardant!
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité