Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
31 décembre 2006

Cinéma...

We_have_decided_not_to_died    201

The Fountain  GGGGGG

( Je suis allé voir ce film dans une salle que je ne connaissait pas, parce qu'ils diffusaient en première partie un court métrage Australien "We have decided not to died".
Ce cinéma, L'Escurial Panorama, est à l'ancienne, trois salles, pas très grandes, une ouvreuse... "The Fountain" est programmé dans la plus gande salle (moins de 300 places), qui est très belle : des photos Harcourt sur un mur, des belles apliques, des bons fauteuils, un écran courbe de bonne taille...
J'avais vu en DVD le court métrage et j'ai pensé que c'était une très bonne idée que de l'avoir programmé avant "The Fountain". C'est un film expérimental extra-ordinaire, d'une beauté sans nom... qu'il faut voir absolument !

http://www.wehavedecidednottodie.com/index.html
Et donc, effectivement, c'est une très bonne idée... et c'est toujours mieux de voir les films sur grand écran. )

Death is the road to awe
Je n'ai pas encore envie d'écrire sur ce film...
J'ai peur que, si je mets des mots sur ce que j'ai ressenti pendant et après la vision de ce film, tout va perdre son sens... que la magie va disparaître... que de trop y penser, il se démystifiera... et ça, j'ai pas envie... pas encore.
Je vais retourner le voir.
Mais aujourd'hui, une chose est sûr : The Fountain est pour moi le meilleur film de l'année.

(201ème, VO, Escurial Panorama, 31.XII)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité