Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
13 juin 2007

Cinéma...

067    068

Les Chansons d'Amour  GGGGGG
Triste Sitcom
Est-ce que Christophe Honoré à le même problème que Téchiné : Un film sur deux pas terrible !
17 Fois Cécile Cassard (2002) : Une sorte poèmes en forme de film, un choc ; Ma Mère (2004) : Insupportable malgré Isabelle Huppert ; Dans Paris (2006) : mon film français préféré de l'an passé et là...
Bon déjà, je n'aime pas vraiment les comédies musicales, et encore moins les comédies musicales françaises ! Donc, tout cela partait mal pour moi, et il n'y a pas eu de miracle.
En fait, le film à quelque chose de relevé (les acteurs ?) et d'insipide (les chansons ?) en même temps. Ce qui fait que le film est vite agaçant...
Reste deux révélations : Grégoire Leprince-Ringuet et Clotilde Hesme.
Le prochain sera bon !
(67ème, Les Carmes, 12.V)

Boxes  GGGGGG
Les Ombres
Bon, moi j'adore Jane Birkin depuis toujours (merci maman). ce film lui ressemble : charmeur, drôle, simple et complexe en même temps?
On pourrait presque croire au début que ce film est un réglement de compte. Et c'est sans doute ce qu'il est un peu, mais pas de façon unilatérale. Anna/Jane en prend aussi pour son grade : personne n'est épargné, surtout pas elle(s).
Le film est d'une grande fantaisie, presque burlesque avec tous ces personnages qui vont qui viennent dans cette grande maison bretonne. Morts et vivants se se croisent joyeusement, s'engueulent, se parlent...
Car Jane/Anna en profite surtout pour leur dire tout ce qu'elle n'a pas pu dire avant... avant qu'ils meurent, avant qu'ils partent...
Comme son titre l'indique, le film est bazar comme on peut en subir lors de déménagements. Les boites s'empilent : toute notre vie dedans. Passé et présent s'entrechoquent.
C'est certain qu'il vaut mieux s'intéresser un minimum à Jane Birkin et ce qui l'entoure pour apprécier ce film. Mais de toute façon, comment refuser de voir un film avec Géraldine Chaplin et Maurice Bénichou ? Il y a des acteurs qui mérite à eux seuls le déplacement, cette pair là en fait partie.
Et le reste du casting est exceptionnel.
(68ème, Les Carmes, 13.VI)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité