Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
31 août 2007

Cinéma...

093    094

La Maison  GGGGGG
Vide
J'avais adoré "Les femmes... ou les enfants d'abord...", un des précédents films de Manuel Poirier, c'est donc toujours avec plaisir que je vais voir ses films. J'aurai du laisser passer celui-là.
L'histoire : Deux jeunes femmes ont hérité uniquement de dettes de la part de leur père qui vient de mourir, sa maison, leur maison, doit être vendu pour éponger celles-ci. Par hasard, deux amis tombent sur l'annonce de la vente, l'un est plus intéressé que l'autre. Pourtant, c'est ce dernier qui va vouloir à tout prix l'acheter.
Le problème avec ce film, c'est qu'on ne comprend jamais la motivation du personnage interprété par Sergi Lopez. Très vite, il énerve. Très vite on s'en fout royalement. Grosse déception.
(93ème, Select, 31.VIII)

Le Pensionnat GGGGGG
J'ai touché le fond de la piscine... (pardon)
En Thaïlande, un garçon, Chatri, est envoyé dans un pensionnat - c'est une punition infligé par son père qu'il a surpris en train de faire quelque chose qu'il n'aurait pas du. Très vite, il est affranchit par une bande de garçons, des légendes qui peuplent l'endroit assez sordide. Un autre garçon, Wichien, va l'aider à s'adapter à ce pensionnat. Mais Wichien s'avère être un fantôme - que seul Chatri voit - qui ère là depuis sa tragique noyade des années auparavant.
Indépendamment du fait que ce film soit thaïlandais - et donc que ce n'est pas tous les jours qu'on en voit et que ça fait bien plaisir - il est très beau visuellement et l'histoire - une sorte conte initiatique - est elle aussi très belle.
(94ème, VO, Select, 31.VIII)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité