Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
20 novembre 2006

Cinéma...

175    176

Les Fragments d'Antonin  GGGGGG
Puzzle mental
1919, un médecin tente de soigner les meurtrissures de l'âme de soldats de la grande guerre. Antonin semble le plus abîmé.
La narration alambiqué de ce film (nombreux flash-back) est en total adéquation avec le sujet, et surtout d'une grande limpidité. Un premier film réellement remarquable, avec des acteurs de premier choix : Grégori Derengère,
Anouk Grinberg, Aurelien Recoing, Yann Colette, Niels Arestrup... Un très beau film.
(175ème, Select, 14.XI)

Le Concile de Pierre  GGGGGG
Mon fils, ma bataille
(pardon !)
J'avais lu le roman de Jean-Christophe Grangé à sa sortie en 2001 et, à part un spectaculaire accident de voiture et le dénouement final en Mongolie, je ne me rappelais de rien. Donc aucune apréhenssion/déception de ce côté là.
L'histoire est simple, on comprend tout... les personnages sont tous intéressants, ambiguës... l'atmosphère, l'ambiance est lourde, oppressante, tendue (ça m'a fait penser à cinéma allemand), bref c'est un film de Guillaume Nicloux.
Je ne suis pas le plus grand fan de Monica Bellucci (elle s'adjanise un peu trop à mon goût), mais elle totalement crédible en maman prête à tout pour retrouver son fils, et même très émouvante dans une scène. Le reste du casting est excellent, Sami Bouajila, Elsa Zylberstein, Moritz Bleibtreu (très bon acteur allemand) et bien sûr Catherine Deneuve qui est royale...
Ma plus grande surprise à été de voir au début du film (juste après de logo UGC, car il n'y a pas de générique,on entre direct dans l'histoire) Eric Caravaca et Elina Löwensohn jouant les parents de Laura (Monica), deux acteurs que j'aime particulièrement.

Un très bon film
.
(176ème, UGC, 15.XI)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité