Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
6 décembre 2006

Cinéma...

186    187

Black Book  GGGGGG
L'Infiltrée
Qu'il a bien fait Paul Verhoeven de retourner dans sa Hollande natale et de nous livrer ce Livre Noir magnifique (à nouveau pourquoi traduire le titre d'origine Zwartboek par un titre en anglais ?).
L'histoire de cette jeune femme juive (Carice Van Houten !!!) n'ayant plus rien à perdre et qui va infiltrer (en séduisant un officier !) le camp allemand, est d'une redoutable efficacité. Un classique instantané (comme disent les états-uniens), voilà ce qu'a réalisé Monsieur Verhoeven. Comme Roman Polanski et son Pianiste...
A VOIR...
et rendez-vous dans le Top 15 - 2006.
(186ème, VO, Select, 06.XI)


Borat
  GGGGGG
Bourrique
Film vraiment drôle (c'est pour ça les 3 étoiles) mais aussi choquant, dérangeant et souvent très malhonnête.
Sasha Baron Cohen a amplifié cette malhonnêteté lors de sa promo en refusant de quitter son personnage Borat, renforçant par cette attitude l'impression de documentaire...
Je dois confesser ici que je n'ai aucun goût pour les films documentaires, pour moi du moment qu'une caméra est présente quelque part, la "réalité" n'y est plus... ensuite vient le montage et autres commentaires... je vois plus de "réalité" dans The Queen que dans tous les documentaires que l'on a pu voir sur les Windsor...
Il serait intéressant de connaître les conditions de tournages de ce film, moi je refuse de croire que tous les états-uniens sont du même acabit que ceux montré dans ce film, c'est pas possible.
Sans doute un film à voir... mais pas par tout le monde.
(187ème, VO, Select, 06.XI)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité