Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
7 décembre 2006

Cinéma...

188    189

Paprika
Je confesse m'être assoupi quelques minutes au début de la projection de ce film... j'ai un peu honte...
Donc, je vais retourner le voir, car je n'ai pas tout compris à l'intrigue.
En tous cas visuellement, c'est incroyable !
A suivre...

(188ème, VO, Les Carmes, 07.XII)

Libero   GGGGGG
L'enfant triste
Un papa vit seul avec sa progéniture, des personnages ayant une vie simple et qui s'aiment malgré quelques coups de gueules du père... jusqu'à la réaparition de la mère !
Une chronique sur quelques semaines de la vie d'un garçon, Tommi, qui s'est construit une carapace après que sa mère ait abandonné de le foyer. Sa vie à la maison, ses rapports tendus avec son père (qui ne s'est jamais vraiment remis du départ de sa femme), la tendresse/chamaillerie avec sa grande soeur, son copain/voisin (dont les parents sont pétés de tunes), la piscine (alors qu'il voudrait jouer au foot comme tout le monde !), l'école, les filles... et sa mère. Qu'il ne croit pas lorsqu'elle annonce que cette fois c'est la bonne, qu'elle va rester avec eux pour toujours.
Un film tendre, touchant et parfois dérangeant...
Kim Rossi Stuart, qui n'était, pour l'instant, que le bogosse du cinéma italien (vu dans Romanzo Criminale), a écrit et réalisé un premier film véritablement maîtrisé et magnifique.
(189ème, VO, Les Carmes, 07.XII)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité