Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
17 janvier 2008

Cinéma...

california_Dreamin_  XXY  atonement  lust_caution_ver2_xlg

California Dreamin'  GGGGG  (6ème, VO, Les Carmes, 14.I)
Lorsque le film commence, un carton indique que le réalisateur est mort pendant le montage de son film et qu'ils (les producteurs, sans doute) ont décidé de le laisser en l'état. Après avoir vu (subit ?) le film on est heureux que le réalisateur n'ai pas laissé un film de 3h30 !... Le film est sous-titré "Endless" et c'est vraiment l'impression qu'on ressent. C'est dommage, car le film - l'histoire - avait un véritable potentiel. Un beau gâchis.

XXY  GGGGG  (7ème, VO, Select, 15.I)
Le sujet de ce film était très intéressant (surtout il semblait être entre de bonnes mains, loin de toute tentation de faire plaisir aux voyeurs) mais rapidement le spectateur est largué par manque d'intérêt quant aux destins des protagonistes de cette histoire. Tant pis.

Atonement  GGGGG  (8ème, VO, Select,16.I)
Angleterre, 1935. Une jeune fille de treize ans qui se rêve romancière va provoquer une tragédie suite à ce qu'elle a vue et qu'elle n'a pas compris... Il bon parfois de se laisser emporter par un film... et quand ce film est mélo magnifiquement réalisé c'est encore mieux. J'ai adoré ce film, pourtant j'y suis allé sans grande conviction. Un réalisateur à suivre.

Lust - Caution  GGGG(9ème, VO, Les Carmes,17.I)
Dans la chine des années 40 occupée en partie par le Japon, une jeune étudiante est chargée par la résistance d'infiltrer (ensuite de le séduire) M. Yee, un homme redoutable. Le film est visuellement sublime, un peu complexe au début pour ceux qui ne connaissent pas trop l'histoire des la Chine et du Japon, mais là aussi on se laisse emporter par cette histoire. A revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité