Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
19 janvier 2008

Cinéma...

Garage  Charlie_Wilson_s_War  18885349  rendition

Garage  GGGG(10ème, VO, Mk2 Bibliothèque, 19.I)
Dans un village d'Irlande, Josie tient la station service. Il y vit aussi. Josie est ce qu'on pourrait appeler un simple d'esprit. Un jour son patron lui annonce qu'un jeune va venir l'aider pour les week-end.
Garage est un très beau film au scénario intelligent et servit par excellent casting. Touchant.

Charlie Wilson's War  GGGGG  (11ème, VO, Mk2 Bibliothèque, 19.I)
En 1979 l'armée soviétique envahit l'Afghanistan dans l'indifférence générale, guerre froide oblige. Une américaine fortunée va manoeuvrer pour en faire la priorité des services secrets étasuniens par l'intermédiaire d'un Congress Man, le Charlie Wilson en question.
Une fois de plus Tom Hanks nous montre l'étendu de son talent mais dans un registre assez nouveau. Il est secondé par une Julia Roberts en grande forme et un Philip Seymour Hoffman épatant. Jubilatoire et grave.

Triangle  GGGG(12ème, VO, Mk2 Bibliothèque, 19.I)
A Hong Kong, trois amis en galère sont mis un coup par un homme mystérieux un soir d'orage. 3 réalisateurs. 3 personnages. Une seule histoire. Personnellement, j'ai préféré la dernière partie - celle réalisé par par Johnnie To - elle est plus rythmée, très drôle et complètement barrée. Un cadavre exquis en pleine forme.

Rendition  GGGGG  (13ème, VO, Mk2 Bibliothèque, 19.I)
En afrique du nord (au Maroc ?) un attentat tue un étasunien. De retour d'Afrique du sud, un égyptien vivant et travaillant aux Etats Unis rentre chez lui. Sa femme l'attend en vain à l'aéroport. Il a été victime du système Rendition qui permet au gouvernement d'arrêter et d'envoyer à l'étranger un suspect pour lui faire subir un interrogatoire, de la torture. Les acteurs sont formidables, Jake Gyllenhaal et Reese Witherspoon en tête, et la grande Meryl Streep, en chef du contre terrorisme de la CIA, est glaçante. J'ai bien aimé ce film mais le twist final m'a un peu énervé. A voir tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité