Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gus
7 avril 2008

Cinéma...

Il_y_a_longtemps_que_je_t_aime  Crimes___Oxford  La_Zona  Mataharis

Il y a longtemps que je t'aime  2ème fois  (49ème, UGC, 29.III)
Toujours aussi bien... Plus émouvant encore.

Crimes à Oxford  GGGGG  (50ème, VO, Select, 31.III)
Martin, étudiant étasunien, se rend à Oxford pour que sa thèse soit dirigée par un illustre professeur de mathématique, Arthur Seldon. Pour mieux l'approcher, il loge chez une vieille dame qui le connait bien. Après une recontre désastreuse avec le professeur, Martin pense qu'il peut rentrer chez lui ! Mais la vieille dame est assassinée... Et il semblerait que ce soit l'œuvre d'un tueur en série qui aime bien les maths !... Cela les oblige à coopérer.
J'avais beaucoup aimé Mes Chers Voisins et Le Crime Farpait, les deux précédents films de Alex de la Iglesia. Son transfère au Royaume Uni (avant hollywood ?) affadit un peu son ton corrosif. Reste de brillants acteurs (peut-être John Hurt est un peu trop vieux, car on a du mal a croit qu'il ait pu être l'amant de Leonor Watling !)... Et une histoire qui tient la route... A voir, s'il n'y a rien de mieux !

La Zona  GGGGG  (51ème, VO, Les Carmes, 2.IV)
La bande annonce laissait promettre le meilleur avec ce film... C'est un peu en deçà de mes attentes. Je ne pensais pas que tout le film était axé sur cette "zona". Cette ville privée (on dirait presque la ville du Truman Show) entourée de murs et protégée comme une prison, sauf qu'ici c'est le contraire, les "gens biens" s'enferment pour échapper aux "racailles" qui vivent à l'extérieur et qui forcement veulent entrer !
C'est un film très inconfortable tout le temps, mais réussit que par moment.

Mataharis  GGGGG  (52ème, VO, Les Carmes, 7.IV)
Je ne savais rien de ce film - hormis son titre plus ou moins évocateur - et j'ai adoré l'histoire des ses trois femmes travaillant dans une agence de détectives privés, et qui ont du mal parfois à séparer leurs vies privées et leurs jobs...  Une bonne surprise venue d'Espagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Gus
Publicité
Le Blog de Gus
Publicité